azeddine fath allah
I love you sister


sciences
 
AccueilالبوابةCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 L’histoire de Facebook

Aller en bas 
AuteurMessage
fath allah azeddine
Admin
avatar

Messages : 115
Date d'inscription : 16/10/2011
Age : 25
Localisation : www.azeddine.forummaroc.net

MessageSujet: L’histoire de Facebook   Sam Déc 22, 2012 5:09 pm

Pour ce tout premier article, je vais vous parler de l’historique d’un réseau social aucunement populaire de nos jours…

Non, sans blague. Qui ne connaît pas Facebook? Peut-être votre grand-mère qui ne possède pas d’ordinateur à la maison. À part de cela, c’est sûrement la seule personne qui n’a pas crée un profil de sa personne sur ce site. On compte actuellement plus de 200 millions d’utilisateurs. 200 millions d’utilisateurs en 3 ans d’existence (depuis qu’il est ouvert à tous), c’est quelque chose vous ne trouvez pas! Voici la “merveilleuse” histoire de Facebook, le réseau social le plus en demande sur le Web (adapté de Wikipedia):

C’est grâce à un petit étudiant de l’Université de Harvard du nom de Mark Zuckerberg que Facebook est né. Ce site avait comme mission au départ de permettre aux étudiants de l’Université de partager entre eux les différentes photos prisent durant l’année. Nommé initialement thefacebook.com le 4 février 2004, Facebook fut un succès instantané. En l’espace d’un mois, plus de la moitié des étudiants d’Harvard avait un profil sur ce site et pouvait alors faire des liens entre leurs amis de classes et même entrer en contact avec d’autres étudiants de l’Université.

En voyant le grand intérêt manifesté par les gens, Mark a décidé de s’entourer de différentes personnes afin de promouvoir son site et de le rendre le plus attrayant possible. C’est en mars 2004 qu’il décide d’étendre son réseau social et permet l’accès au site aux étudiants des Universités de Yale, Stanford et Columbia. Progressivement, ce site fut ouvert un peu partout aux universités à travers le Canada et les États-Unis.

C’est en 2005 que Mark décide d’investir 200 000 $ dans l’achat du nom de domaine facebook.com. 200 000$ pour un nom de domaine, c’est de la petite bière lorsqu’on y pense aujourd’hui. En septembre 2005, Facebook décide d’élargir sa clientèle et crée une version de leur site pour les étudiants du secondaire. Un peu plus tard, il diversifie encore plus sa clientèle en invitant des sociétés à s’inscrire sur le site (des sociétés comme Microsoft et Apple).

Finalement, c’est le 26 septembre 2006 qu’il décide d’ouvrir au grand public (personnes âgées de 13 ans et plus avec une adresse courriel valide). Et depuis ce jour, il est devenu le site de réseautage le plus populaire de la planète. C’est fou! Pensez-y ! 200 000 000 d’utilisateurs en l’espace de moins de 3 ans. Il fallait le faire. Ce n’est pas pour rien que ce petit étudiant est maintenant rendu le plus jeune milliardaire du monde.

Maintenant que vous connaissez l’histoire de Facebook, vous serez en mesure de comprendre plus facilement son développement et son évolution. Aujourd’hui, ce réseau social prend de plus en plus d’expansion et des solutions d’affaires sont de plus en plus présentes pour les entreprises. Durant les 10 prochaines semaines, nous parlerons de ces solutions et du potentiel que ce réseau social offre aux entreprises. Soyez attentif! Vous pourriez en apprendre beaucoup et même développer vos propres campagnes publicitaires sur Facebook.

À suivre…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeddine.forummaroc.net
 
L’histoire de Facebook
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» histoire de la gymnastique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
azeddine fath allah :: The first category :: Your first forum-
Sauter vers: